Comment choisir votre e-liquide ?

e-liquide

Depuis quelques années, la consommation de cigarette électronique augmente considérablement. Il faut dire que ce produit constitue une excellente alternative au tabac classique. En effet, la cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé et plus abordable. Pour une meilleure expérience lors du vapotage, il est judicieux de bien choisir le e-liquide, c’est-à-dire le combustible utilisé dans la cigarette électronique. Voici quelques conseils à ce sujet.

Calculez bien la quantité de nicotine dans le e-liquide

Lors de l’achat d’un eliquide, il est primordial de bien doser le taux de nicotine dans le combustible. En effet, cette substance (présente dans le tabac) est jugée néfaste pour la santé et entraîne rapidement une dépendance. Pour les gros fumeurs, le choix d’un e-liquide avec nicotine s’impose afin de profiter d’une meilleure expérience lors du vapotage. D’ailleurs, la teneur de ce produit dépend de votre consommation journalière de tabac. À titre indicatif, les personnes qui fument un paquet de cigarettes par jour se tournent vers du e-liquide contenant 16 à18 mg de nicotine/mL.

Par contre, pour les fumeurs occasionnels, la bonne dose de nicotine dans le combustible est de 6 mg/mL. Sachez que la présence de cette substance permet de combler cette sensation de manque liée à la consommation de cigarette classique. D’ailleurs, il est possible de diminuer progressivement la quantité de nicotine dans le e-liquide. Cette stratégie permet de limiter les effets néfastes de cette substance dangereuse sur l’organisme.

De nombreux jeunes n’ayant jamais fumé de la cigarette se lancent également dans le vapotage. Si vous faites partie de ce type de profil, il est judicieux d’acheter du e-liquide sans nicotine. Ce produit présente très peu d’impact sur votre santé et évite l’addiction. Pour l’achat d’un e liquide (avec ou sans nicotine), rendez-vous vite dans les magasins proches de chez vous. Internet regorge aussi de sites e-commerce spécialisés dans la vente de ce genre de produit. Vous aurez le choix parmi plusieurs e liquides contenant un taux de nicotine varié.

 

Choisissez minutieusement l’arôme du e-liquide pour augmenter le plaisir lors du vapotage

De nombreuses personnes jugent le goût et l’odeur du tabac incommodants. En optant pour le vapotage, vous n’aurez pas à subir ces gênes spécifiques. En effet, il est tout à fait possible de choisir l’arôme du e-liquide. Le choix est tellement vaste. Vous pouvez opter pour du e-liquide aux goûts de fruits (pomme, framboise, orange, etc.), de chocolat, d’épices et d’autres condiments plus originaux.

D’ailleurs, les marques rivalisent d’inventivité afin de proposer des saveurs encore plus surprenantes. Lors de la combustion du e liquide, les arômes se retrouvent en bouche et dans les fumées produites par la cigarette électronique. C’est un pur plaisir ! D’ailleurs, cette sensation agréable lors du vapotage est très appréciée. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à renouveler régulièrement l’arôme de votre e-liquide. C’est l’occasion de tester de nouvelles saveurs inédites, comme le CBD (le chanvre thérapeutique), la vanille, le biscuit, la menthe, etc. Bref, les e-liquides sont déclinés en plusieurs variétés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! 

 

Privilégiez du e-liquide fabriqué par les marques reconnues

Plusieurs marques se disputent le marché de la cigarette électronique et du e liquide. La concurrence est rude ! D’ailleurs, certains vapoteurs novices ont du mal à choisir le bon produit. Sachez qu’il est toujours judicieux d’acheter du e-liquide provenant des marques françaises, européennes et américaines. Ces produits sont jugés plus sûrs et conformes aux normes strictes. En effet, les grandes industries doivent suivre des protocoles sanitaires stricts lors de l’élaboration des e-liquides. Ce contrôle est moins rigoureux dans les autres pays, notamment la Chine et l’Inde. De plus, les produits de contrefaçon proviennent majoritairement de ces pays. Il faut aussi noter que le prix des e-liquides fabriqués en France reste attractif, par rapport aux produits importés de l’étranger.

Vous avez un budget plutôt serré concernant l’achat de votre e-liquide ? Pour faire de bonnes affaires, il est judicieux d’acheter le produit en ligne. En effet, les sites e-commerce proposent des e-liquide de qualité à des prix attractifs. Vous y trouverez des produits fabriqués par les marques françaises, européennes et américaines.

 

Soyez vigilant concernant votre consommation de e-liquide

 La cigarette électronique est un produit très à la mode, surtout auprès des jeunes. D’ailleurs, certains vapoteurs tombent dans une consommation intensive de ce produit et donc du e-liquide. Cette pratique est à éviter. En effet, des nombreux rapports pointent du doigt les effets néfastes engendrés par une surconsommation du e-liquide et plus particulièrement de la nicotine. Bien sûr, des études approfondies méritent d’être menées pour éclaircir ce point.

Néanmoins, la prudence est toujours de mise. Il est judicieux de fixer un seuil concernant l’utilisation de la cigarette électronique au quotidien et de respecter le dosage établi. D’ailleurs, la consommation de e-liquide est déconseillée après de plusieurs catégories de personne. Il s’agit notamment des gens ayant des allergies à la nicotine et au propylène glycol. L’e-liquide ne convient pas également aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes présentant des troubles cardio-vasculaires et respiratoires. 

Achat de e-liquide à Paris : trouver une boutique spécialisée en ligne
Y-a-t-il des e-liquides certifiés ou labellisés ?