Existe-t-il différents modèles de cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont destinées à vaporiser un e-liquide qui contient de la nicotine. Elles sont composées d’un clearomiseur et d’une batterie. La cigarette électronique est une opportunité de réduire les risques des cigarettes. Son fonctionnement est très simple : la résistance chauffe le liquide électronique, ce qui provoque de la vapeur. Par conséquent, toute combustion est évitée, ce qui diminue largement les dangers qui y sont associés. Cet appareil est alimenté électriquement. Il existe aujourd’hui différents modèles de cigarettes électroniques adaptés à tout profil, que ce soit débutant, amateur ou expérimenté.

Les cigarettes électroniques jetables

Ce modèle se présente souvent sous forme de tube semblable à une cigarette classique. Les cigarettes électroniques jetables sont dotées d’une batterie lithium qui est non rechargeable ainsi que d’une cartouche fixe qui contient une bourre trempée d’e-liquide et une résistance. Comme indique leur nom, ces modèles de cigarettes électroniques sont jetables. Ce qui signifie qu’une fois la batterie déchargée ou la cartouche vide, elles ne sont plus utilisables. Les cigarettes électroniques jetables sont principalement utilisées pour expérimenter le principe du vapotage. Elles sont très pratiques car elles sont munies de cartouches qui contiennent déjà du e-liquide. La gestuelle ressemble beaucoup à celle qu’on a lorsqu’on fume une cigarette classique, ce qui rend la vape totalement satisfaisante surtout pour les fumeurs ayant besoin de garder leurs repères. Pour assurer la maintenance et le bon fonctionnement de votre e-cigarette, vous avez besoin d’un kit cigarette électronique. Vous trouverez des kits de cigarettes électroniques pas cher sur neovapo.com.

Les cigarettes électroniques rechargeables

Les modèles rechargeables représentent les 90% des cigarettes électronique présentes sur le marché. Si vous aviez une consommation journalière de tabac, il est préférable d’opter pour les modèles de cigarettes électroniques rechargeables. Ce modèle dispose d’une batterie lithium qui peut être facilement rechargé par USB, ainsi que d’un clearomiseur (ou un réservoir à e-liquide). Contrairement au modèle de cigarettes jetables, les e-cigarettes rechargeables peuvent être utilisés pendant une longue durée. Elles sont également très faciles à utiliser.

Les Mods

Les Mods se substituent à la batterie de la cigarette électronique. Ils sont composés d’un tube qui est capable d’accueillir différents types d’accus rechargeables. Le principal avantage d’un Mod est que vous pouvez retirer l’accumulateur pour le recharger, mais également pour le remplacer si nécessaire, car cette partie est complètement indépendante. Par conséquent, il est toujours possible d’utiliser les Mods tant que vous avez des accus chargés à mettre dedans. Il existe deux modèles de Mods : le Mod électronique (la vape peut être utilisée en toute sécurité) et le Mod mécanique. Ce dernier est plutôt réservé aux utilisateurs expérimentés qui apprécient son système d’accumulation rechargeable et sa robustesse. Il peut être inclus dans un kit cigarette électronique ou vendu séparément.

Conseils pour acheter sa première cigarette électronique
Que signifie le terme : Drop-volt ?