Quels sont les différents modes de vape disponibles sur les Mods ?

Les vapoteurs  avertis savent que, selon le fabricant et le modèle de e cigarette, les mods permettent de choisir un mode de vape pour ajuster les performances du support de batterie. Quand on débute avec le vapotage, on est souvent tenté par l’idée d’apporter des modifications sur le réglage de la batterie.

Les différents modes de vape expliqués simplement

Avant de se lancer dans des explications sur les Mods, il faut savoir que par mod, on entend la batterie d’une cigarette électronique modifiée. Dans le milieu du vapotage on entend souvent parler de mod, de box, de mod électronique ou de box mécanique et de modes de vape pour varier et optimiser l’expérience de vapotage. Les vapoteurs qui utilisent un support de batterie règlementé moderne ont la possibilité de définir différents modes de vape. Même si au début cela est plus déroutant qu’utile car on ne sait pas à quoi servent les nombreux mods différents et comment ils peuvent être utilisés. Le mod électronique donne accès à un vaste choix de réservoirs ou de clearomiseurs. La plupart des fabricants proposent un même type de connexion entre la batterie et le réservoir. Pratiquement cela signifie que ces e-cigarettes sont composés de deux équipements (la batterie ou box ou mod et le clearomiseur ou atomiseur reconstructible) qui proposent de nombreuses alternatives aux vapoteurs.

Mod électronique ou mod mécanique

Il est important de bien connaitre les modes de vape de son e-cigarette pour optimiser son expérience de vapotage. Le Mod électronique offre de très nombreuses possibilités en termes de technologies et de sécurité. Le mod électronique présente l’avantage de proposer des sécurités qui garantissent le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. La box mécanique qui ne contient aucune électronique devrait être réservée aux vapoteurs avertis, car le  risque d’accident est considérablement limité avec l’électronique. En effet, il est fréquent que des accidents surviennent parce qu’un vapoteur  a « bricolé » le mod électronique et surtout mécanique. Les fabricants ne cessent de développer des modes de vape dont les procédés de contrôle ne peuvent être modifiés pour garantir davantage de sécurité à l’utilisateur.

Le mode VW, très courant

Il est relativement simple de reconnaitre les modes de vape d’une mod box électronique puisqu’elles sont généralement équipées d’un écran qui permet de naviguer entre les différents menus disponibles et par conséquent, accéder au programme mode de vape. Le mode bypass permet le massage du mode électronique au mode mécanique.  Le mode VW est couramment utilisé par les vapoteurs pour effectuer le réglage de la puissance de chauffe (réglage des watts) pour n’importe quel box et atomiseur. Il permet de régler la vape au niveau qui convient et ainsi augmenter le plaisir.

Qu’un kit de cigarette électronique ?
Quels sont les accessoires de vape dédiés à l’entretien ?