Quels sont les avantages du e-liquide fabriqué soi-même ?

Les personnes souhaitant arrêter la nicotine ont opté pour la cigarette électronique. Dans les e-liquides, les vapoteurs peuvent choisir le taux de nicotine dont ils ont besoin. En composant votre e-liquide vous-même, vous bénéficierez de plus d’avantages. Non seulement vous serez en mesure de contrôler les compositions, mais vous pouvez également faire des économies.

Le dosage souhaité au rendez-vous

Vapoter de l’e-liquide est devenu très tendance. Cependant, la qualité de l’e-liquide change d’un fournisseur à un autre. Afin de maintenir la qualité, un grand « vapoteur », préfère fabriquer son e-liquide lui-même. En effet, lors de la composition de son propre e-liquide, il choisit lui-même les composants nécessaires et n’ajoute que ce qu’il aime.

Il n’y a pas de normes précises sur le dosage d’e-liquide. Il peut mettre les parfums, les bases, les boosters et surtout la nicotine selon la quantité qu’il souhaite. Toutefois, la personne adepte d’e-cigarette doit connaître les règles de base de la composition pour préserver sa santé.

Une économie garantie

Le prix de chaque ingrédient pour fabriquer son e-liquide, soi-même ne revient pas cher s’ils sont achetés séparément. Au lieu de vous ruiner en achetant directement un flacon de liquide pour cigarette électronique, apprenez à le composer vous-même. De cette manière, vous économiserez jusqu’à 50 % de la somme que vous investissez en e-liquide à chaque occasion.

En optant pour ce système, vous accéderez aussi à des choix infinis. Avec le nombre de fournisseurs de matière première que vous rencontrerez sur internet, vous serez en mesure de comparer les prix et opter pour les bases ainsi que les arômes les moins chers. Vous devez seulement vous assurer que votre fournisseur ne vend que des ingrédients de bonne qualité. Cette précaution ne concerne pas la réussite de votre composition, mais consiste surtout à protéger votre bien-être.

La satisfaction personnelle

Selon le dicton « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », vous comprendrez que la réalisation de votre première composition d’e-liquide figurera parmi votre liste d’exploits. Bien que la vapeur ne sera pas aussi parfaite que celle d’un e-liquide composé par un professionnel, vous vous sentirez fier d’avoir réussi le vôtre par vous-même.

Avec le temps, une personne qui préfère fabriquer son e-liquide elle-même se professionnalisera. De cette même façon, en plus de la satisfaction personnelle de fumer votre œuvre, vous saurez reconnaître les bonnes et les mauvaises compositions. Plus tard, vous serez même en mesure de conseiller et de réaliser des tests pour améliorer le goût de votre e-liquide.

Y-a-t-il des e-liquides certifiés ou labellisés ?
Trouver un e-liquide avec le vrai goût du tabac c’est possible ?