Pourquoi les cigarettes électroniques sont-elles meilleures que les cigarettes ordinaires ?

À l’heure actuelle, de plus en plus de fumeurs de cigarettes ordinaires se tournent vers l’utilisation de l’e-cigarette. Cette dernière est d’ailleurs reconnue pour ses effets moins nocifs pour l’organisme et la santé. De plus, la cigarette électronique apporte une bonne sensation de hit dans la gorge. Cette solution de vapotage fournit en effet un grand nombre d’atouts sur la santé et le corps du fumeur. 

Que faut-il savoir sur la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, dénommée également vaporisateur personnel, e-cig ou e-cigarette, représente un dispositif destiné à remplacer la consommation des cigarettes réelles. Généralement, ce dispositif de vapotage dégage une fumée aromatique de plantes, de fruits, de tabac blond ou brun. En fonction de la marque sélectionnée, la fumée dégagée par une cigarette électronique peut contenir des composants comme la nicotine. Celle-ci correspond généralement à la vapeur dégagée par la combustion de la cigarette réelle. L’e-cig diffuse d’ailleurs une odeur similaire à celle diffusée par la cigarette ordinaire. Contrairement à cette dernière, le vaporisateur personnel ne contient aucun composant nocif pour la santé. Un dispositif de vapotage produit en outre un brouillard microgouttelette ou un aérosol afin d’imiter la fumée produite par le tabac ou la cigarette classique. L’association de ces substances forme un vaporisateur personnel. Les avantages de la cigarette électronique ne sont plus à prouver, ce qui poussent les fumeurs de cigarettes ordinaires à se tourner vers la vape. 

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Habituellement, une cigarette électronique s’adresse aux consommateurs désirant arrêter la consommation du tabac et des cigarettes traditionnelles. Le dispositif de vapotage est essentiellement composé de plusieurs substances. Une e-clope repose sur un principe de fonctionnement très simple. Selon les marques et les modèles choisis, ces composants peuvent être dissociés ou rassemblés. Cela n’affecte en aucun cas sur le fonctionnement du dispositif. Une clope électronique est constituée d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. L’ensemble réservoir et résistance donne le clearomiseur. L’usage d’un e-liquide est indispensable pour faire fonctionner un vaporisateur personnel. Cet élément est à placer dans le réservoir. 

Opter pour la cigarette électronique : quels atouts ?

Les vapoteuses électroniques constituent des dispositifs très tendance à l’heure actuelle. Elles procurent d’ailleurs un grand nombre d’avantages. De plus en plus de fumeurs décident aujourd’hui à vapoter pour arrêter la consommation des cigarettes ordinaires. La cigarette électronique représente la meilleure solution pour préserver son état de santé. Par ailleurs, la consommation de l’e-cig produit un effet avantageux sur la santé étant donné que ce dispositif est constitué de substances sans danger et saines. Dans ce cas, une e-cig ne contient pas des composants comme le monoxyde de carbone, le goudron, l’acétone ou encore l’ammoniaque. À la différence des cigarettes réelles, la clope ne renferme aucun composant cancérigène. En optant pour l’e-cigarette, le fumeur consomme moins de toxines. Il ne risque pas ainsi d’atteindre des problèmes comme les quintes de toux ou encore les maux de gorge. Le fait de se mettre à la cigarette électronique est un bon moyen de tirer le meilleur parti des sensations de hit agréables dans la gorge. Vapoter marque également une bonne option de conserver sa santé et celle des personnes dans les entourages. Durant le vapotage, un fumeur peut utiliser son outil de vapotage en toute sérénité. En outre, le vaporisateur personnel ne dégage aucune odeur désagréable. Passer à la vape permet aux vapoteurs d’effectuer des économies considérables, ce qui n’est pas du tout le cas avec les cigarettes classiques. En misant sur ces dernières, les consommateurs se trouvent obligés d’acheter des paquets de cigarettes. En revanche, avec l’e-cig, l’unique investissement indispensable est l’acquisition du liquide électronique et de l’appareil.

Dénicher des tarifs d’e-cigarettes avantageux à Lausanne
Cigarette électronique vs cigarette classiques : 6 avantages à connaître