Le e-liquide bio contient-il du Propylène Glycol ?

Les consommateurs deviennent plus éduqués et prennent conscience de ce que les e-liquides bon marché font à leurs bobines. Ils ont commencé à chercher une alternative plus propre! Les gens utilisent des cigarettes électroniques depuis plus de dix ans maintenant, cependant, l’utilisation d’e-liquide bio est relativement nouvelle. Cela a suscité beaucoup plus d’intérêt récemment. En raison de la forte augmentation de la demande de produits de vape biologiques, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des jus électroniques sans substances synthétiques comme le propylène glycol (PG) et d’autres additifs chimiques.

Qu’est-ce qu’un e-liquide organique?

Pour que tout produit soit certifié biologique par le ministère de l’Agriculture, il doit être fabriqué selon un ensemble de méthodes approuvées. Les opérations de production doivent être soigneusement étudiées et suivre les compositions imposées, maintenir une documentation stricte et utiliser uniquement des substances certifiées biologiques certifiées. Généralement, les fermes biologiques doivent prouver qu’elles protègent les ressources naturelles, protègent la biodiversité et n’utilisent que des substances approuvées. Certains ingrédients couramment trouvés dans les jus électroniques ne sont pas certifiés bio et le Propylène Glycol, qui est récemment devenu un sujet très controversé dans le monde du vapotage, en fait partie.

Le propylène glycol

Environ 80% des jus de vape actuellement sur le marché utilisent du PG (propylène glycol) dans leurs formulations. Le propylène glycol est une substance chimique synthétique dérivée du pétrole. La raison la plus courante pour laquelle le PG est utilisé dans le jus de vape est comme support de saveur. Le PG se lie aux tissus de la bouche, de la gorge et des poumons, les enduisant essentiellement du mélange. Cela ne semble pas très attrayant du point de vue de la réduction des méfaits. En fait, dans le cadre du programme biologique, le PG est un article interdit et ne peut pas être certifié biologique. Donc un e-liquide bio ne peut pas contenir du propylène glycol.

Quel est le danger de la PG?

Bien qu’il soit utilisé dans une variété de produits de consommation, les chercheurs savent peu de choses sur les effets à long terme du propylène glycol par inhalation. En raison de ses propriétés chimiques, le PG n’est pas approuvé pour une utilisation dans les produits biologiques. En outre, malgré que le PG soit considéré comme généralement reconnu comme sûr, de nombreux vapoteurs ont signalé des réactions allergiques, notamment des irritations, des démangeaisons, des éruptions cutanées et une sécheresse de la bouche et de la gorge. Bien que ce ne soient pas les principaux effets secondaires, de nombreux vapoteurs évitent les e-liquides contenant du propylène glycol pour les éviter et préfèrent vapoter uniquement avec de l’e-liquide bio.

Quelles précautions prendre pour conserver mes e-liquides ?
Existe-t-il des arômes de e-liquides au goût de cannabis ?