La e-cigarette électronique est-elle efficace ?

Cigarette électronique

Très utilisée à travers le monde, la cigarette électronique gagne de plus en plus le cœur des fumeurs à travers le monde. Mais depuis son introduction sur le marché international, ce dispositif de vapotage soulève pas mal de doutes par rapport à son efficacité. Les rumeurs et les idées reçues ne facilitent pas les choses et laissent place à encore plus d’incertitudes. Jusqu’où va l’efficacité de la cigarette électronique ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil produisant de la vapeur qui va ensuite être inhalée par le vapoteur. De base, elle est constituée de batterie, de réservoir à eliquide, et d’un atomiseur. Carburant à l’e-liquide, elle permet de profiter de plusieurs senteurs et saveurs selon les goûts et préférences de chacun. En général les liquides pour cigarette électronique sont composés essentiellement de propylène glycol qui est chauffé pour provoquer une condensation sous forme de vapeur. Mais les e-liquides peuvent également contenir du glycérol, de la nicotine, des arômes et solvants, et autres additifs. Dans la majorité des cas, et surtout maintenant que le naturel est très préconisé, les composants utilisés pour fabriquer les e-liquides sont les mêmes que ceux que l’on utilise dans l’industrie agro-alimentaire. La plupart des marques fabricants préfèrent, de nos jours, utiliser des produits naturels et éliminer les additifs pour préserver la santé et garantir le bien-être des acheteurs. voir ce site pour plus d’infos

Opter pour la cigarette électronique pour des raisons de santé

Encore une fois, la cigarette électronique a prouvé son efficacité sur le plan santé. Bien que les éventuels impacts sur le long terme soient aujourd’hui encore inconnus, les témoignages fournis ainsi que les expérimentations réalisées montrent certains effets du vapotage sur la santé. Effectivement, les cancers liés au tabac et autres maladies chroniques sont causés par la présence des substances nocives à l’exemple du monoxyde de carbone, du benzène, ou de l’arsenic. Celles-ci sont produites par la mode de consommation à savoir la combustion de la cigarette traditionnelle. Il est à préciser que ces produits ne sont pas présents dans les eliquides. Tests après tests, les spécialistes ont révélé l’intérêt de privilégier l’e-cig à la cigarette classique dont la concentration en substances nocives est largement au-dessus des concentrations autorisées par les normes et réglementations sur la santé. Puisque le vapotage qui consiste à inhaller de la vapeur ne produit pas des taux significatifs de ces substances, le site de cigarette électronique a tendance à affirmer que vapoter présente moins de risque sur la santé que de fumer. Néanmoins, les réels effets de la cigarette électronique sur la santé lors d’une utilisation perpétuelle restent méconnus. En tout cas, lorsqu’elle est utilisée exclusivement, les tendances à l’irritation et à l’intoxication observées sur les consommateurs de cigarette électronique sont nettement moins élevées que celles observées chez les fumeurs.

La cigarette électronique : efficace pour un sevrage tabagique rapide

Selon les résultats des recherches menées par les tabacologues, la cigarette électronique peut efficacement être utilisée comme aide au sevrage du tabac. D’ailleurs, la plupart utilisent la cigarette électronique pour diminuer ou arrêter les cigarettes traditionnelles. Toutefois, malgré son efficacité, elle ne peut être complètement considérée comme étant un substitut de nicotine à l’exemple des comprimés ou les patchs. Selon les professionnels, l’e-cig, lorsqu’elle est utilisée à bon escient, et tant qu’elle est bien dosée, complète les substituts pour les gros fumeurs dont les besoins en nicotine sont souvent très élevés.  En effet, chaque utilisateur peut ajouter la dose qu’il souhaite de nicotine dans le liquide pour cigarette électronique vapoté. Il existe également des e-liquides destinés aux fumeurs qui contiennent déjà une quantité relativement importante de nicotine. Ainsi, il est propre à chacun de choisir un eliquide avec ou sans nicotine selon ses besoins et préférences. Cependant, pour bien réussir votre sevrage tabagique, il est très important de savoir connaitre vos besoins et ne pas aller en-dessous de la dose à laquelle votre corps est habitué. En attendant, les tabacologues recommandent habituellement de commencer par la dose maximale, pour diminuer au fur et à mesure jusqu’à ce que la dose recherchée soit atteinte.

 

Accroître le niveau d’efficacité de ma cigarette électronique : quelles précautions ?

Se convertir au vapotage est préconisé pour les fumeurs qui souhaitent désormais garder un œil sur leur état de santé et ceux qui souhaitent réaliser des économies dans le quotidien. Pourtant, il est essentiel de se sentir satisfait de son appareil afin de pouvoir apprécier chaque vape. Si vous souhaitez ressentir concrètement l’efficacité de votre cigarette électronique, il est primordial de prendre en compte plusieurs paramètres. Avant tout, sachez que les spécialistes recommandent de prendre le temps nécessaire pour faire le bon choix de vapoteuse. Plus celle-ci est performante et adaptée à vos besoins, plus grande est la chance d’avoir une meilleure expérience de vape et donc une meilleure efficacité. Ainsi, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs modèles et marques sur un site de cigarette électronique pour éviter les risques potentiels de rejet ou de rechute en cas de sevrage au tabac. Tenez compte de la capacité du réservoir, de l’anatomie de la batterie, du type d’e-liquide à utiliser, mais aussi de la résistance électrique de votre dispositif. Certes, cela prendra du temps pour trouver l’e-cig la mieux adaptée, mais être minutieux dans votre choix garantit une meilleure efficacité de la cigarette électronique de votre choix.

 

Acheter sa cigarette électronique à mini prix
Découvrir les avantages de l’e-cigarette