Achat de e-liquide à Paris : trouver une boutique spécialisée en ligne

Achat de e-liquide

L’e-liquide est une substance liquide qui est le consommable de votre cigarette électronique. Si vous êtes un débutant dans le domaine, vous aurez sûrement du mal à faire le choix de l’e-liquide. Vous pouvez trouver des e-liquides auprès des magasins physiques spécialisés dans la vente d’accessoires pour cigarettes électroniques ou dans des boutiques en ligne. Si vous résidez dans la capitale, vous pouvez trouver de l’e liquide à Paris facilement. Pour choisir l’e-liquide adapté à vos besoins et qui répond à vos préférences, prenez en compte quelques critères.

Le taux de nicotine

Lorsque vous achetez un e-liquide, vous pouvez facilement voir sur l’étiquette le taux de nicotine présent dedans. Vous pouvez choisir entre un taux à 0 mg/ml jusqu’à 20 mg/ml de nicotine dans un e-liquide. Le taux à 20 mg/ml de nicotine dans un e-liquide est le taux maximal autorisé d’après la loi. Vous avez alors le choix du taux à opter en fonction de votre profil de fumeur. Un fumeur est classé en trois catégories : un petit fumeur ou fumeur occasionnel, un fumeur normal ou régulier et un gros fumeur. Un petit fumeur fume en moyenne l’équivalent de 6 cigarettes classiques par jour ou moins.

Un fumeur régulier arrive à fumer 10 cigarettes et un gros fumeur plus de 15 cigarettes journalières. Un petit fumeur aura alors besoin de 6 mg/ml de nicotine dans un e-liquide, un fumeur régulier 11 mg/ml et un gros fumeur 20 mg/ml pour satisfaire ses besoins. Si vous vous trouvez dans la capitale française, n’hésitez pas à cliquer sur e liquide paris pour plus d’informations si vous voulez acheter de l’e liquide à Paris.

Le ratio PG/VG

La base de l’e-liquide se compose de propylène glycol et de glycérine végétale. Le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale dépend de vos préférences lorsque vous vapotez. Le propylène glycol (PG) est la substance qui porte les saveurs. Plus vous avez un taux supérieur de PG dans votre e-liquide, plus vous sentirez de la saveur. Aussi, il est responsable du hit que vous ressentez au niveau de votre gorge. Concernant la glycérine végétale (VG), elle est responsable de la densité de la fumée qui ressort de la cigarette électronique. Plus le taux est élevé, plus vous aurez de grosses fumées. Si vous choisissez alors un ratio de PG/VG de 70/30 par exemple vous aurez moins de fumées, mais plus de saveurs et de hit.

Les arômes

Le choix des arômes est personnel. Vous pouvez choisir les saveurs classiques, fruitées ou gourmandes. Si vous utilisez l’e-cigarette comme moyen pour arrêter de fumer, vous pouvez choisir un e-liquide qui ne contient pas de nicotine, mais qui est aromatisé au tabac pour faciliter votre sevrage. Aussi, il existe des e-liquides avec comme arôme des fruits que vous préférez comme la mangue par exemple ou la fraise. Vous pouvez aussi choisir des e-liquides saveurs gourmandes comme les saveurs vanilles par exemple. Vous pouvez facilement trouver des e-liquides dans vos goûts dans des magasins d’e liquide à Paris.

Guide pratique sur la certification Afnor des e-liquides
Acheter un e-liquide à prix pas cher en ligne