Découvrir les avantages de l’e-cigarette

E-cigarette

L’arrêt du tabac et le passage à la cigarette électronique présentent de nombreux avantages. C’est pour cette raison que de nombreux fumeurs ont franchi le pas et ont arrêté de fumer en fumant des e-cigarettes. Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ? Nous comptons 4 atouts majeurs !

Les avantages pour la santé des cigarettes électroniques par rapport au tabac

Selon une étude, les cigarettes électroniques sont environ 95% moins nocives que le tabac. Le premier avantage indéniable des cigarettes électroniques par rapport aux cigarettes traditionnelles est leurs effets sur la santé. Même les pneumologues sont d’accord : fumer des e-cigarettes est mieux que fumer la cigarette classique ! Evidemment, arrêter complètement la nicotine devrait toujours être l’objectif de tout utilisateur de e-cigarette, mais comme vous le verrez, les e-cigarettes sont plus faciles à réduire la consommation de nicotine que de fumer ! Les e-cigarettes permettent de réduire progressivement la quantité de nicotine dans les e-liquides. Lentement, à votre rythme, vous vous débarrasserez de la dépendance à la nicotine jusqu’à ce que vous arrêtiez complètement. Avec la e-cigarette, fini les symptômes de maux de gorge et de toux ! L’avantage des e-cigarettes est qu’elles ont un réel impact sur la capacité respiratoire du fumeur initial. Si vous toussez beaucoup en fumant, vous devriez bientôt voir que votre toux s’améliore après avoir fumé des cigarettes électroniques. Avec les e-cigarettes, vous respirerez de mieux en mieux ! C’est une excellente occasion de revenir sur le terrain de sport. Par rapport au tabac, autre avantage de la e-cigarette : l’odeur et le goût sont de retour ! Si vous avez perdu beaucoup d’odeur et de goût à cause du tabac, le passage aux cigarettes électroniques devrait vous aider à récupérer certaines des sensations précédemment perdues. Pour trouver plus d’informations, consultez cette page

Santé publique et écologie : deux autres avantages de la e-cigarette

Arrêter de fumer, c’est bon pour soi et pour les autres aussi ! Avec la e-cigarette, fini le tabagisme passif ! En terrasse, dans la rue, la nuit… Le tabagisme passif pose de vrais problèmes de société. N’oublions pas que la fumée de cigarette représente 4 000 substances chimiques dont certaines sont cancérigènes. 1,2 million de non-fumeurs sont exposés au risque du tabagisme passif, y compris les enfants. Chaque année, 65 000 enfants meurent du tabagisme passif. Bien que la vapeur émise par les e-cigarettes ne soit pas sans risques pour la santé, elle est encore majoritairement composée d’eau, elle est donc bien moins dangereuse que la fumée de cigarette. Par rapport aux cigarettes contenant du tabac, les cigarettes électroniques ont également l’avantage d’être moins nocives pour la terre. Les mégots de cigarettes sont le véritable fléau de l’environnement, notamment de l’océan. Un mégot de cigarette peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau ! 4,3 billions de mégots de cigarettes sont jetés chaque année. Parfois, ils polluent gravement la nature et leurs faut jusqu’à 15 ans pour se décomposer. Autres chiffres choquants : la fumée de cigarette contamine jusqu’à 10 véhicules diesel qui tournent au ralenti pendant 30 minutes. Les cigarettes électroniques sont plus écologiques que fumer. Vous pouvez même acheter des e-liquides bio à base d’arômes naturels, de monopropylène glycol végétal et de glycérine végétale bio.

La vape, un moyen d’éviter le tabac

Un autre argument en faveur de la vape est le divertissement qu’elle procure. Un outil de sevrage est devenu un véritable passe-temps et passion de nombreux initiés. Au fil des années, la vape est devenue une véritable communauté, et de nombreux créateurs adorent cette pratique, qui s’étend à travers les forums, les salons, les magazines, YouTube et même les vapoteurs ! Il est en effet possible de personnaliser de nombreux paramètres des e-cigarettes : du mod (batterie) au clearomiseur (réservoir de carburant). En effet, vous pouvez choisir d’utiliser un boitier électronique ou mécanique avec une batterie intégrée ou amovible, grâce aux nombreux paramètres supplémentaires réglables fournis par la batterie. De même, des atomiseurs reconstructibles ou des drippers peuvent également être utilisés, et vous pouvez fabriquer vos propres résistances selon vos propres standards afin d’optimiser votre e-cigarette dans les moindres détails.

Les cigarettes électroniques sont économiques

Un autre avantage des e-cigarettes est qu’elles sont économiques ! La vape est plus économique que le tabac ! Un problème qui se pose souvent est l’équivalence entre la quantité d’huile d’avantages cigarette électronique et le nombre de cigarettes. C’est un problème difficile car il est difficile de donner le nombre exact de cigarettes équivalent à 10 ml de liquide e-cigarette. Pour calculer le rapport entre la quantité de liquide et le nombre de cigarettes, plusieurs facteurs entrent en jeu. Parmi ces facteurs, on peut noter la demande en nicotine (d’où l’importance d’utiliser une bonne dose de e-liquide), la résistance (la vape en subohm consomme plus de e-liquide) mais aussi la consommation de matériel de vape (plus la puissance est élevée, l’évaporation plus la quantité de e-liquide est importante). Mais même si vous êtes un gros consommateur d’huile de cigarette électronique et que vous aimez posséder des appareils de cigarette électronique haut de gamme, le coût des cigarettes électroniques est inférieur à celui de fumer.

Acheter sa cigarette électronique à mini prix
Achat d-e-cigarettes : trouver un fournisseur de confiance en ligne