Cigarette électronique vs cigarette classiques : 6 avantages à connaître

Cigarette électronique

Les médias regorgent d’informations contradictoires sur les avantages pour la santé des personnes qui passent des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques. Pour vous aider à vous faire votre propre avis, nous avons préparé une liste sur vape vs cigarette : 6 avantages que vous devez connaître si vous fumez encore et envisagez de passer à la vape.

1 – Meilleur goût

Contrairement aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques sont aromatisées. On peut donc choisir le goût que l’on préfère parmi de nombreuses saveur fruitées. Le site puffzer.com propose par exemple des puffs aux parfums de mangue, de menthe ou de fruits de la passion. Comme ce sont des cigarettes jetables, on peut changer de parfum à chaque nouveau puff afin de ne jamais se lasser. 

2 – Amélioration significative de l’odeur

Les personnes qui ont réussi à arrêter de fumer sont souvent surprises de constater que leur odorat revient rapidement, en quelques jours seulement. Non seulement ils commencent à apprécier les arômes de leurs aliments préférés, mais ils commencent aussi à détecter immédiatement les odeurs désagréables âde la fumée de tabac qui restent encore sur leurs vêtements et leurs meubles.

3 – Contrôle de l’apport en nicotine

L’un des grands avantages de la vape est la possibilité de manipuler et de modifier le dosage de nicotine en utilisant simplement un e-liquide différent. Arrêter de fumer est difficile pour la plupart des fumeurs, et les patchs et les gommes à la nicotine ne fonctionnent pas toujours. Avec la vape, les fumeurs peuvent diminuer progressivement leur consommation de nicotine en achetant des e-liquides à faible teneur en nicotine. Il existe même des e-liquides sans nicotine. En diminuant progressivement le dosage de nicotine, les fumeurs qui tentent d’arrêter de fumer peuvent renoncer à bon nombre de ces effets secondaires désagréables, tels que les sautes d’humeur et les excès alimentaires.

4 – Contrôle de la sortie de la fumée

L’une des plaintes les plus courantes des non-fumeurs à l’égard de la vape concerne les nuages de vapeur parfois massifs qui sortent des appareils et flottent dans l’air. Les nouveaux venus doivent savoir que ces gros nuages de vapeur blanche sont l’exception et non la norme. Oui, il y a des utilisateurs qui aiment les gros nuages de vapeur, mais la plupart des vapes modernes permettent à l’utilisateur de modifier le débit de vapeur en appuyant simplement sur un bouton. En ajustant les types de puissance de sortie, de débit d’air et de bobine, les fumeurs peuvent contrôler de manière significative la taille de leurs nuages de vapeur.

5 – Contrôle de la quantité d’utilisation de l’appareil

Comme les vapes sont très portables, les fumeurs ont l’avantage supplémentaire d’une gratification instantanée. En cas de stress accru, ils peuvent simplement sortir leur vape et tirer quelques bouffées. En revanche, les personnes très stressées ressentent souvent le besoin de fumer toute la cigarette, qu’elles le veuillent ou non.

6 – La vape est moins chère que les cigarettes

Quel que soit votre budget, il existe une grande variété de vapes. Lorsque vous recherchez des boutiques en ligne de confiance pour votre premier appareil, vous trouverez des options coûteuses. Il existe plusieurs types de vapes, comme le style stylo, le système Pod et le système Mod. Il existe également des jus bon marché et des grandes marques, ce qui vous permet de choisir parmi plusieurs options et de réduire vos dépenses mensuelles en passant de la cigarette à la vape.

7- Par rapport au tabac, la vape est 95% plus sûre

Selon différentes études le vapotage serait 95 % moins nocif que le tabagisme. La principale nuisance du tabagisme provient de la combustion des feuilles de tabac, qui produit une fumée cancérigène et chargée de goudron, à l’origine de diverses maladies liées au tabagisme. Comme la vape ne contient pas de tabac, les e-cigarettes en tant qu’outil de réduction des méfaits du tabac et d’aide au sevrage tabagique.

Dénicher des tarifs d’e-cigarettes avantageux à Lausanne
Suivre l’actu de la cigarette électronique : quel guide ?